Carte prépayée rechargeable
VN:F [1.9.13_1145]
Vote: 8.0/8 (1 vote)

Avec la carte bancaire prépayée rechargeable, gardez le contrôle sur vos dépenses

La carte bancaire prépayée, pour ne jamais céder à l’achat impulsif

Si vous faites partie des personnes que la fièvre acheteuse atteint souvent, si vous faites partie de ceux que les achats impulsifs mettent dans une situation financière risquée, vous pouvez profiter d’un outil simple et efficace pour garder le contrôle de vos finances : la carte bancaire prépayée rechargeable. Son principe de fonctionnement même fait qu’elle vous forcera à réfléchir avant d’acheter et qu’elle vous forcera à prendre un temps avant de dépasser le budget que vous vous étiez fixé.

Carte bancaire prépayée, comment fonctionne-t-elle ?

Le principe de fonctionnement est très simple. Il vous faut tout d’abord acquérir la carte elle-même, auprès d’un organisme financier, d’une banque, etc. Vous devrez ensuite la recharger, en utilisant un site internet, en procédant par téléphone, selon les modes disponibles pour la carte bancaire prépayée que vous avez choisie. Vous pouvez ensuite procéder à des achats comme vous le feriez avec votre carte bancaire, mais sans possibilité de dépasser le montant encore disponible sur votre carte. Vous pouvez également utiliser votre carte bancaire prépayée (selon le modèle choisi) pour procéder à des retraits d’espèce aux distributeurs de certaines banques, moyennant un coût défini la plupart du temps. Quand vous avez atteint vos possibilités, vous devez recharger votre carte à nouveau, puisqu’il n’est pas possible de dépasser le montant du rechargement.

Une carte bancaire prépayée, la solution pour les achats responsables

Quand vous décidez de profiter de votre argent mais que vous ne voulez surtout pas céder aux tentations nombreuses dans les magasins que vous aimez tant, la carte bancaire prépayée rechargeable est tout indiquée. Elle vous permet en effet de ne pas pouvoir dépasser sur un coup de tête le budget que vous vous étiez fixé. Si vous décidez de céder à la tentation, vous devrez procéder à un rechargement de votre carte bancaire prépayée, ce qui vous donnera le temps de réfléchir avant d’agir, ce temps qui vous manque lorsque vous décider d’acheter malgré tout avec votre carte bancaire classique.

Avec la carte bancaire prépayée rechargeable, gardez le contrôle sur vos dépenses, 8.0 out of 8 based on 1 rating
Laisser une réponse